Qui suis-je?

 

Mickaël Chappuis

Vous devez vous demander "comment déterminer s'il est compétent pour effectuer les travaux que j'ai prévu chez moi?". Je sais que vous garantir que je fais du travail rigoureux et propre ne suffira pas, alors voici un petit descriptif de mon parcours:
J'ai effectué un apprentissage qui a donné lieu à un diplôme "Maintenance bâtiment et collectivité". Durant les deux années de formation, j'ai eu deux employeurs différents qui m'ont permis de développer une grande variété de compétences.
Chez A à Z Rénovation, j'ai eu un super maître d'apprentissage qui m'a appris à travailler avec rigueur, propreté et autonomie. Au travers des différents chantiers sur lesquels nous avons travaillé, j'ai pu perfectionner les techniques de pose de carrelage, pose de parquet massif et flottant, enduit à l'ancienne, peinture, etc... J'ai également eu l'opportunité de rénover un mur afin de rendre les pierres apparentes, de rénover des pièces entières (séjour, cuisine, chambre, salle de bains) et bien plus encore. Malheureusement, en raison d'un problème de santé, il n'a pas pu continuer à me former et j'ai dû trouver un nouvel employeur pour ma deuxième année de formation.
J'ai continué mon apprentissage dans un magasin d'ameublement et d'aménagement où j'ai appris à poser des cuisines, des salles de bain ainsi que des dressings et placards sur mesure. J'ai également eu l'opportunité de perfectionner mes compétences en menuiserie durant cette période.
Je n'ai pas toujours eu la chance de pouvoir exercer mon métier comme je l'entends car ici tout fonctionne par corps de métier et il faut choisir si on veut faire de la peinture, du carrelage, du parquet, etc... Personnellement je n'ai pas envie de choisir. C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose mes services d'ouvrier/artisan polyvalent en tant qu'indépendant.
Afin de vous rendre compte de la qualité de mon travail, je vous invite à découvrir mes réalisations en photo.... qui sait? peut-être que votre chez-vous figurera sur cette page bientôt!